+ de

150 graines

Depuis 2018

FERMÉ le dimanche

Lun -Sam 9H - 19H

Contactez-nous !

 

Valentine

VALENTINE

Ça s'est passé où, quand ? On l'apprend avec Valentine

MON PARCOURS

J’ai réalisé une licence d’Histoire en Allemagne puis un master de Géo entre la Sorbonne et Rio. Finalement l’Histoire et la Géo sont peut-être parmi les matières qui invitent le plus au voyage. J’avais donné quelques cours avant d’être à la Fabrica mais c’était essentiellement des cours de langues à des personnes étrangères. Donner des cours, inventer des cours, suivre des élèves et leur apprendre à se dépasser reste à chaque fois une expérience merveilleuse, c’est pourquoi je me lance à nouveau dans les études dans le but d’obtenir mon CAPES.

MA MÉTHODE ?

Mon but est d’ouvrir des perspectives dans le but de mieux comprendre le monde d’aujourd’hui, je commence toujours à expliquer à quoi sert véritablement un concept ou un chapitre dans la vie de tous les jours. L’Histoire nous a formé comme citoyen et la Géographie, loin d'être que théorique, permet de mieux connaître l’altérité, important non?
Imagination
Patience
Joie de vivre
Pédagogie
Capoeira
Passion frise chrono

J'INTERVIENS EN...

MÉTHODOLOGIE
En histoire géo il faut savoir critiquer un document, mener une réflexion, écrire des dissertations et faire de beaux schémas ou cartes.
COMPRÉHENSION DE CONCEPT
C’est quoi un territoire? Un IDE ? C’est quoi le socialisme, le soviétisme ? Pourriez-vous les définir rapidement? le but est de faire le point pour éviter toute lacune.
DÉVELOPPEMENT D'INTÉRÊT
C’est beaucoup plus simple d’apprendre et d’écrire une dissertation pendant quatre heures ensuite
ÉCLAIRCISSEMENT GÉNÉRAL
L’intérêt de prendre des cours d’Histoire-Géo est de prendre le temps de comprendre.

Pour le bac ou le brevet citons César : Veni, vidi, vici !

ME JOINDRE PERSONNELLEMENT

Votre nom (requis)

Votre Email (requis)

Votre numéro de téléphone (requis)

Sujet (requis)

Votre message

Nous vous répondrons au plus vite !