+ de

250 graines

Depuis 2018

FERMÉ le dimanche

Lun -Sam 9H - 17H

Contactez-nous !

 
Evaluations Google
4.9
Basé sur 128 avis

Cours de mathématiques du collège au lycée à Toulouse

Cours particuliers de maths et Soutien scolaire à Toulouse

GRAINES DE PYTHAGORE !

Les mathématiques… du chinois pour certains, des hiéroglyphes pour d’autres… bref, une langue étrangère !

Et c’est autour de cette idée que nos intervenants fonctionnent : traduire du français au langage algébrique, comprendre le lien avec un langage plus « graphique », apprendre la « grammaire » mathématique… pour que les élèves soient convaincus que ce n’est pas si technique !

Du collège au lycée, nos intervenants s’adaptent à chacun, pour rassurer, expliquer les méthodes de résolution, accompagner jusqu’à ce que l’élève devienne autonome.

Cours de maths à Toulouse pour collégiens : De la 6ème à la 3ème

infographie mathématiques

FINI L’ÉCOLE PRIMAIRE !

 

Afin d’éviter les premiers écueils qui arrivent souvent au cours de l’année de quatrième, l’essentiel du programme de collège est travaillé en suivant le programme officiel : les nombres relatifs, les fractions, les premières notions d’algèbre et les premières équations, les bases de géométrie, les théorèmes de Pythagore et Thalès…

 

Un point est également fait régulièrement sur le calcul mental : trop d’élèves négligent les tables de multiplication, notamment, pourtant essentielles à une résolution efficace des calculs et des équations dans les années à venir !

 

Enfin, pour les élèves de troisième, des exercices de type « brevet » sont prévus toute l’année. Pour que le chemin vers les années supérieures soit déjà bien tracé !

Cours de maths à Toulouse pour lycéens : De la 2nde à la terminale !

OBJECTIF BAC !

 

Que vous passiez votre épreuve de maths en E3C en première ou en épreuve terminale, FABRICA SÉSAME propose une préparation progressive à ce grand événement, en attaquant dès la seconde !

 

Fonctions de base, géométrie dans le plan et dans l’espace, notions de vecteurs, dénombrement… Ce sont autant de points souvent problématiques pour l’élève qui sont revus tout au long de l’année, sous forme d’exercices divers et de questions/réponses, à réaliser sur place ou à préparer à la maison.

 

Pour les terminales, des stages de révisions plus intensives sont programmés dès le mois de février, pendant lesquels des annales triées sur le volet sont étudiées en détails !

élève devant tableau

CONTACTEZ-NOUS !

Votre nom (requis)

Votre Email (requis)

Votre numéro de téléphone (requis)

Sujet (requis)

Votre message

Nous vous répondrons au plus vite !