+ de

250 graines

Depuis 2018

FERMÉ le dimanche

Lun -Sam 9H - 17H

Contactez-nous !

 
Evaluations Google
4.9
Basé sur 130 avis

Cours d’anglais du collège au lycée à Toulouse

Cours particuliers d'anglais et Soutien scolaire à Toulouse

GRAINES DE SHERLOCK !

L’anglais est une des langues les plus étudiées et les plus populaires. La raison en est simple, c’est la 3 ème langue la plus parlée dans le monde et elle fait partie
intégrante de notre quotidien à travers la musique, les séries télé ou les films proposés régulièrement au cinéma.

Mais l’omniprésence des cours d’anglais à l’école et dans nos vies a tendance à nous faire oublier que cette langue n’est pas si facile à maîtriser et à utiliser couramment.

 

Cours d'anglais à Toulouse pour collégiens : De la 6ème à la 3ème

En classe de collège, l’apprentissage de la langue anglaise est basé essentiellement sur l’interaction orale et la compréhension écrite de la langue. Il est constitué autour de 5 axes principaux qui mettent l’élève en situation à travers des compétences linguistiques grammaticales, phonologiques et lexicales.

Le collège, à travers l’apprentissage de l’anglais, permet aux jeunes adolescents de s’ouvrir à une autre culture, d’étoffer leur sens critique et leur permet également d’ouvrir leur esprit à d’autres habitudes et modes de vie.

Cours d'anglais à Toulouse pour lycéens : De la 2nde à la terminale !

Au lycée, la pratique de l’anglais à l’oral est largement mise en avant et intégrée aux épreuves linguistiques obligatoires du baccalauréat.
Les notions apprises en amont ont permis aux collégiens d’établir une communication immédiate, dans l’instant. Au lycée, ces notions sont étoffées et analysées dans le but de faire évoluer le niveau de communication des élèves et agrémenter leurs échanges.

Les lycéens sont aussi formés à faire la différence entre les codes de l’écrit et de l’oral, et à jongler entre différentes formes de langages : ton soutenu, familier, littéraire… Par ailleurs pour en savoir davantage sur l’histoire et les enjeux des pays anglophones aujourd’hui, plusieurs domaines sont proposés à travers le programme tels que les croyances, l’histoire des arts, la littérature, la sociologie, les sciences et techniques ou encore l’histoire et la géopolitique.
A ce niveau, les lycéens sont normalement en capacité d’engager une conversation fluide et structurée, comprendre un texte complexe et détaillé, écrire et synthétiser des informations précises ou encore corriger eux-mêmes leurs erreurs à l’oral comme à l’écrit.

infographie anglais

CONTACTEZ-NOUS !

Votre nom (requis)

Votre Email (requis)

Votre numéro de téléphone (requis)

Sujet (requis)

Votre message

Nous vous répondrons au plus vite !