+ de

150 graines

Depuis 2018

FERMÉ le dimanche

Lun -Sam 9H - 19H

Contactez-nous !

 

Atelier Voltaire

OBJECTIF ZÉRO FAUTE !

Le niveau d’exigence quant à une orthographe ou une grammaire correctes ne cesse de croitre. C’est le cas, notamment, dans les domaines de la formation et de la vie active.

Le Projet Voltaire est un outil de perfectionnement et consolidation de l’orthographe et de la grammaire. Il permet, par le biais d’un retour aux fondamentaux, de s’améliorer au quotidien mais surtout dans un cadre éducatif ou professionnel (recrutement, lettre de motivation, mail…).

Le projet Voltaire vise à améliorer et perfectionner la grammaire et l'orthographe

Par l’intermédiaire d’une plateforme informatique ludique, l’élève apprend, révise et consolide ses connaissances grâce à un logiciel interactif. Ce dernier s’adapte au niveau de chaque élève de manière individuelle afin que celui-ci puisse améliorer ses propres compétences. L’évolution se fait palier par palier, de manière progressive. Cela permet de renforcer la stabilité des connaissances mais aussi la confiance de l’apprenant.

Par ailleurs, la possibilité de s’entrainer sur différents supports (ordinateurs, tablettes, smartphones…) rend l’exercice plus vivant, attractif et facile d’accès.

Dans le cadre de la FABRICA SÉSAME, un professeur encadre les élèves en formation sur le Projet Voltaire. Il vient ainsi en renforcement du support afin d’apporter, si nécessaire, des éclaircissements quant aux règles et applications.

La fin de la formation au Projet Voltaire est sanctionnée par l’obtention du Certificat Voltaire. Ce certificat est de plus en plus exigé dans le cadre de l’obtention de certains diplômes (BTS…). Mais il peut aussi être un vrai « plus » sur un CV.

Il est intéressant de noter par ailleurs que de nombreuses épreuves d’ « aptitude verbale » qui font parties de concours d’entrée à diverses écoles de commerce ou d’ingénierie, rejoignent les exigences du Certificat Voltaire. Il semble alors pertinent, pour les prétendants à ces écoles, de s’exercer à préparer celui-ci !