+ de

150 graines

Depuis 2018

FERMÉ le dimanche

Lun -Sam 9H - 19H

Contactez-nous !

 

Physique / Chimie

GRAINES DE EINSTEIN !

La Physique et la Chimie, deux matières enseignées en même temps dans le secondaire, sont toutes deux des sciences empiriques, basées sur l’observation et l’expérience, mais elles ont pourtant un caractère bien à elles !

La physique étudie notamment les systèmes électriques, les échanges d’énergies et les mouvements, alors que la chimie aborde la matière, les atomes, les molécules, les réactions qui transforment ces dernières.

Des premières stimulations en classe de cinquième à l’épreuve du baccalauréat en 1ère ES/L ou en terminale S, FABRICA SÉSAME accompagne l’élève dans son apprentissage, afin de réveiller sa curiosité sur les phénomènes observables.

 

 

DE LA 6ème À LA 3ème

COMMENT ÇA MARCHE ?

Le cycle 4 du collège se termine désormais par une épreuve de physique-chimie au brevet, minoritaire mais non négligeable. Ainsi, les élèves de collège sont amenés à s’ouvrir vers leur environnement, à observer des phénomènes, à les analyser en utilisant leur sens critique.
Les intervenants de FABRICA SÉSAME stimulent ainsi les élèves, en revenant sur les notions vues en cours, mais aussi en leur proposant des exercices sur des articles de journaux et de magazines, que les élèves doivent critiquer.
Des exercices type brevet sont également proposés tout au long de l’année aux élèves de troisième, afin de les préparer au mieux à l’épreuve qui les attend.

DE LA 2nde À LA TERMINALE !

TOUT UN CONCEPT !
La physique-chimie en seconde aborde des concepts jamais vus jusqu’ici par les élèves. FABRICA SÉSAME se propose de les vulgariser pour les simplifier et les rendre plus accessibles.
L’épreuve de physique-chimie se déroule en anticipé pour les élèves de 1ère ES et de 1ère L des promotions 2019 et 2020. Elle se compose de 3 exercices, dont une synthèse argumentée sur l’un des thèmes abordés dans l’année. Chez Fabrica Sésame, les élèves sont préparés tout au long de l’année, en schématisant l’ensemble du cours afin de mieux le retenir, en débattant de notions associées à l’aide d’arguments issus de leur culture générale, ainsi qu’en rédigeant des exercices type bac, afin d’être prêts pour le jour J !
Pour les terminales S de ces mêmes promotions, les notions essentielles sont revues tout au long de l’année. Les méthodes de résolution, qui combinent cette année physique ET mathématiques, sont travaillées, pour que l’élève prenne du recul et soit capable de répondre à n’importe quel problème de type bac. Enfin, des sessions de révisions plus intenses sur des annales choisies sont organisées dès le mois d’avril, pour être prêt pour l’épreuve terminale !
Physics, Science, School, Blueprint

CONTACTEZ-NOUS !

Votre nom (requis)

Votre Email (requis)

Sujet (requis)

Votre message

Nous vous répondrons au plus vite !